BM-Emploi

 

BM-EMPLOI SA dispose de 6 agences réparties dans les cantons de Vaud, Genève et Neuchâtel. Notre zone d'activité s'étend sur toute la suisse romande, y compris les cantons du Jura, Jura-bernois, Fribourg et Valais.
 

Nos conseillers en personnel sont spécialisés dans les domaines du bâtiment (gros oeuvre, second oeuvre), de l'industrie, de l'horlogerie, du tertiaire, du médical et de l'IT. Nous sommes également actifs dans la recherche et le placement de cadres.

Nous saurons vous conseiller de manière professionnelle en fonction de votre secteur d'activité.

 
Les agences de BM-EMPLOI SA se feront un plaisir de vous accompagner dans vos démarches de recrutement ou de recherche d'emploi, pour un poste fixe ou temporaire.


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Fond de formation pour le secteur temporaire





Responsable de production Usinage (H/F)

Vos missions :

1. Gestion de la production

Participer à la définition des objectifs de production en lien avec le/la directeur/trice de production
Contribuer à la mise en place de la stratégie organisationnelle
Respecter les contraintes de coût, qualité, délai et sécurité
Gérer une équipe d’une vingtaine de personnes
Gérer, organiser et planifier les ressources humaines et matérielles en fonction des objectifs de production en collaboration avec le secteur ordonnancement et les clients internes (finition)
Communiquer aux équipes les objectifs de production et les résultats réalisés
Respecter et faire appliquer les normes et les réglementations liées au domaine médical
Identifier les dysfonctionnements et les imprévus de production, les analyser et apporter des solutions

2. Management des équipes de production

Informer, animer et motiver les équipes de production
Maintenir une très bonne communication entre les équipes (2x8, nuit) et assurer la liaison avec l’équipe finition et les départements supports
Gérer le recrutement, les évaluations et la formation continue des collaborateurs
Planifier les formations et contrôler leur efficacité
Repérer, mettre en valeur et développer les talents de chaque collaborateur

3. Fiabilisation et amélioration

Tenir/suivre les indicateurs de performance à jour, les analyser et prendre les actions nécessaires/proposer des solutions tout en y associant les équipes
Rechercher et proposer des solutions pour améliorer la productivité, la réactivité et la qualité de la production
Contribuer à la mise en oeuvre de nouveaux processus/amélioration et à l'optimisation des processus de production en collaboration avec les départements supports

Votre profil :

Diplôme technique ou équivalent
Expérience dans la gestion du personnel
Bonnes connaissances et expérimenté en Lean Manufacturing / Amélioration continue / 5S
Bonnes connaissances informatiques (excel, word, erp etc.)
Bonnes connaissances de l’anglais (B1)

Excellentes qualités de Leadership et de management
Aptitude à la polyvalence et adaptabilité en fonction de la charge de travail
Résistant au stress et disponible
Qualités d’organisation, de planification et d’analyse
Conduite d’une équipe en motivant et en instaurant un climat de travail agréable
Qualités requises : pragmatique, communicatif, proactif, autonome, esprit d’équipe et écoute
Sensible au respect des consignes (qualité, hygiène, sécurité etc.)

 

 

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